Accéder au contenu principal

la fête des voisins à Genève

 

Rendez-vous le 25 mai 2010 pour la 7e édition de la fête des voisins à Genève. ( Le dernier mardi de mai.)

fete des voisins


Une occasion pour chacun de faire connaissance avec ses voisins, de développer la convivialité dans son immeuble, son quartier. Contribuez à lutter contre la solitude et l’isolement et à améliorer la qualité de vie dans votre immeuble: invitez vos voisins à partager un moment simple lors de la fête des voisins.

Participez!

Rien de plus simple que de participer à cette fête! Il suffit de vous inviter entre voisins et de vous retrouver autour d'un verre ou d'un repas convivial. Vous vous donnez rendez-vous au pied de votre immeuble, dans votre allée, un jardin, un parc, une cour…

Participez au concours de photos «Les voisins font la fête» en faisant parvenir une photo de votre fête. Premier prix: un caméscope

Envoyez vos photos à > lafetedesvoisins@ville-ge.ch
Concours ouvert à tous. > Téléchargez le règlement (pdf)

Organisez votre fête

> Carte d'invitation (pdf)
> Flyer (pdf)
> Affichette (pdf)

Historique

La journée européenne des voisins

Initiative née à Paris en 1999, la fête des voisins s'est étendue à l'Union Européenne et à la Suisse dès 2004, sous le nom de Journée européenne des voisins. Le succès grandissant ne se dément pas d'une année à l'autre, si bien qu'en 2009, ce furent plus de huit millions d'habitants dans près de trente pays (en Europe et ailleurs) qui ont décidé de faire la fête en compagnie de leurs voisins.

Depuis 2004, Genève participe à chaque édition de cette manifestation dont le but est de mettre la convivialité, la proximité et les solidarités au centre de la vie dans les quartiers. Cette année encore, la Suisse ne sera pas en reste, puisque ce seront près de trente villes et communes qui participeront à la fête.

Les 27 villes et communes suisses qui participent à la fête des voisins en 2010 sont Bellevue, Bernex, Chêne-Bougeries, Chêne-Bourg,Confignon, Crissier, Genève, Gland, Grand-Saconnex, Lausanne,Lugano, Meyrin, Morges, Nyon, Onex, Prangins, Russin, Satigny,Sierre, Sion, Thônex, Vernier, Vevey-Montreux, Veyrier, Yverdon-les-Bains et Zurich.

Archives des précédentes éditions de la fête des voisins:
> 2004 > 2005 > 2006 > 2007 > 2008 > 2009

Posts les plus consultés de ce blog

Bol d'Or Mirabaud 2012 - Inscriptions

Source > http://www.boldormirabaud.com/fr-ch/index.cfm?page=/boldor/home/inscriptions Pour participer au Bol d'Or MirabaudLa finance d’inscription est de CHF 150.L'inscription ne peut s'effectuer quepar internet. Ceux qui n'auraient pas accès à internet dans leur entourage ont la possibilité de se rendre au secrétariat de la SNG pendant les heures d'ouvertures pour procéder à leur inscription par internet, avec l'aide d'une secrétaire, munis de leurs données d'inscriptions et de leur carte de crédit, ou du montant de l'inscription en espèces. Votre inscription devra être validée avant le dimanche 10 juin, minuit.

Passé ce délai, les inscriptions seront toutefois acceptées jusqu’au mercredi 13 juin à minuit,
moyennant une finance d'inscription de CHF 250.--  Si vous rencontrez des problèmes à l'inscription, contactez le : inscription@boldormirabaud.com
Les Classes admises pour participer au Bol d'Or Mirabaud Les Multicoques : Classe M1

Paleo 2010 – Programme et plan du Festival

Site du Paleo : http://yeah.paleo.ch/frMercrediJeudiVendrediSamedi Dimanche AccèsLe Festival se situe, à Nyon, en Suisse, entre Genève et Lausanne. Il est proche de l'autoroute: sortie Nyon (11) pour les véhicules en provenance de Genève et Gland (12) pour ceux arrivant de Lausanne. Il est également desservi par une gare (L'Asse) située à proximité directe de son entrée (train Nyon - St-Cergue - La Cure).Horaires du festivalLes portes du Festival ouvrent à 16h30 le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, et à 15h30 le samedi et le dimanche. Elles ferment une heure après la fin du dernier concert.ParkingDes parkings pour les voitures et les deux roues sont mis à votre disposition à proximité du site du Festival. Ces parkings peuvent être fermés en cas d'intempéries. Des parkings de remplacement sont dès lors proposés en ville de Nyon et dans ses alentours avec un service de navettes de bus.Le stationnement en dehors des parkings indiqués est absolument interdit. Même s…

Programme Fêtes de Genève 2012

Programme : http://www.fetes-de-geneve.ch/fr/Avec près de 200 spectacles et concerts tous gratuits, le programme des Fêtes de Genève offre encore cette année au public un éventail artistique très varié. 

Tous les soirs, dès le 19 juillet, la scène des Clubs accueillera des groupes musicaux et des DJs. A’ partir du 2 août d’éblouissants ensembles musicaux se produiront chaque soir sur l’ensemble des trois scènes des Fêtes de Genève. 






La scène au jour le jour

2 août – Italiahouse Avec les DJs Tony Malangone, Kiko Ferreira, Stan Livel.

3 août – One FM Avec les DJs Chris Kaeser, Reivax, Ghost (résident Point Bar).

4 août – TFT Avec DJ Reas (Silencio, SCS), DJ Alex Kostic (ECR) et DJ Tsack (Soma Records).

05 août – Danses de Salon Avec l’école K’Danse qui présente les danses de salon (démonstrations et initiations). À partir de 19h, DJ Pascal.

6 août – Dance on the Floor Avec l’école Dancing Time Studio, de Rafaela Tanner. Après-midi « Bollywood For You » avec démonstrations et initiations.
À partir d…