Accéder au contenu principal

7 novembre 2010 – Thé Dansant sur le Bateau Genève ce Dimanche Dès 15h30, avec DJs Cyril Leger et Lucca Torre

Fête de soutien au projet Citétoit

Citetoit_Fly_Bateau_7-NOV

Programme :
Dès 15h30 : Apéro / Goûter
16h00 : Présentation du projet Citétoit
16h30 : Projection de Dia De Festa
18h00 : THÉ DANSANT avec DJs CYRIL LÉGER et LUCCA TORRE


Le projet : Citétoit, solidarité avec les sans-toit du Brésil
Deux Genevois, Tania, chargée de projet et Adrian, architecte, s’engagent comme volontaires E-CHANGER auprès d’un mouvement populaire de « sans-toit » brésilien pour une période de 3 ans.
Citétoit est un projet de coopération solidaire pour promouvoir l’accès à un logement digne dans l’Etat du Maranhão au Brésil.
Face à une énorme pénurie de logements, les habitants des favelas, les « sans-toit », les mal logés s! s unissent et luttent ensemble pour accéder à un logement digne. Ils se sont regroupés à travers tout le Brésil en fédérations : c’est l’União por Moradia Populaire (l’Union pour l’Habitat Populaire). Ce mouvement est particulièrement dynamique. Plus de 50'000 logements ont déjà été réalisés avec et pour les habitants des favelas.

Le FILM : DIA DE FESTA Jour de fête
Quatre femmes, quatre vies, un récit d’une lutte des sans-toit du centre de Sao Paulo.
Chaque année, des immeubles abandonnés du centre ville de Sao-Paulo sont investis par un collectif de citoyens engagés. Suivant un planning parfaitement élaboré, le « mouvement des sans toit » procède à l’invasion de ces bâtiments apres une minutieuse préparation, au nom du droit à un logement décent. C’est une de ces invasions et construction de logement communautaire que nous allons suivre.

FILM DOCUMENTAIRE DE 77 mn : DIA DE FESTA, Sao Paulo 2004
Auteurs – Coloco . Réalisateurs – P. Georgieff et T. Venturi.
Production – Neurotika/ Coloco / Grenade Prod. / Olhar Imaginario et Passaro Films
Lauréat des Fonds Sud 2005, Ministère de la Culture et DAPA

 

source > http://www.bateaugeneve.ch/2010/11/07/7-novembre-2010-fete-de-soutien-au-projet-citetoit/ 

image

Posts les plus consultés de ce blog

Bol d'Or Mirabaud 2012 - Inscriptions

Source > http://www.boldormirabaud.com/fr-ch/index.cfm?page=/boldor/home/inscriptions Pour participer au Bol d'Or MirabaudLa finance d’inscription est de CHF 150.L'inscription ne peut s'effectuer quepar internet. Ceux qui n'auraient pas accès à internet dans leur entourage ont la possibilité de se rendre au secrétariat de la SNG pendant les heures d'ouvertures pour procéder à leur inscription par internet, avec l'aide d'une secrétaire, munis de leurs données d'inscriptions et de leur carte de crédit, ou du montant de l'inscription en espèces. Votre inscription devra être validée avant le dimanche 10 juin, minuit.

Passé ce délai, les inscriptions seront toutefois acceptées jusqu’au mercredi 13 juin à minuit,
moyennant une finance d'inscription de CHF 250.--  Si vous rencontrez des problèmes à l'inscription, contactez le : inscription@boldormirabaud.com
Les Classes admises pour participer au Bol d'Or Mirabaud Les Multicoques : Classe M1

Paleo 2010 – Programme et plan du Festival

Site du Paleo : http://yeah.paleo.ch/frMercrediJeudiVendrediSamedi Dimanche AccèsLe Festival se situe, à Nyon, en Suisse, entre Genève et Lausanne. Il est proche de l'autoroute: sortie Nyon (11) pour les véhicules en provenance de Genève et Gland (12) pour ceux arrivant de Lausanne. Il est également desservi par une gare (L'Asse) située à proximité directe de son entrée (train Nyon - St-Cergue - La Cure).Horaires du festivalLes portes du Festival ouvrent à 16h30 le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, et à 15h30 le samedi et le dimanche. Elles ferment une heure après la fin du dernier concert.ParkingDes parkings pour les voitures et les deux roues sont mis à votre disposition à proximité du site du Festival. Ces parkings peuvent être fermés en cas d'intempéries. Des parkings de remplacement sont dès lors proposés en ville de Nyon et dans ses alentours avec un service de navettes de bus.Le stationnement en dehors des parkings indiqués est absolument interdit. Même s…

Programme Fêtes de Genève 2012

Programme : http://www.fetes-de-geneve.ch/fr/Avec près de 200 spectacles et concerts tous gratuits, le programme des Fêtes de Genève offre encore cette année au public un éventail artistique très varié. 

Tous les soirs, dès le 19 juillet, la scène des Clubs accueillera des groupes musicaux et des DJs. A’ partir du 2 août d’éblouissants ensembles musicaux se produiront chaque soir sur l’ensemble des trois scènes des Fêtes de Genève. 






La scène au jour le jour

2 août – Italiahouse Avec les DJs Tony Malangone, Kiko Ferreira, Stan Livel.

3 août – One FM Avec les DJs Chris Kaeser, Reivax, Ghost (résident Point Bar).

4 août – TFT Avec DJ Reas (Silencio, SCS), DJ Alex Kostic (ECR) et DJ Tsack (Soma Records).

05 août – Danses de Salon Avec l’école K’Danse qui présente les danses de salon (démonstrations et initiations). À partir de 19h, DJ Pascal.

6 août – Dance on the Floor Avec l’école Dancing Time Studio, de Rafaela Tanner. Après-midi « Bollywood For You » avec démonstrations et initiations.
À partir d…