Accéder au contenu principal

8e édition de la fête des voisins à Genève.

{EAV_BLOG_VER:40eaa155258724b0}

image

10 conseils pour que la fête soit belle

1. Se procurer l’affiche et les cartes d’invitation pour ses voisins:
  • dans les magasins Migros Genève
  • en découpant l’affiche dans la Tribune de Genève du 21 mai 2011
  • dans les agences TPG de Rive, Cornavin et du Bachet
  • auprès des Unités d’action communautaire et des Maisons de quartier de la Ville de Genève
  • en les téléchargeant sur ce site Carte d'invitation (pdf), Flyer (pdf), Affichette (pdf)
  • par téléphone au 022 418 52 67
  • par email à lafetedesvoisins@ville-ge.ch
2. Placer l'affiche dans l’allée de son immeuble pour informer ses voisins Inscrivez sur l’affiche votre nom, l’heure et le lieu de la rencontre et glissez les cartes d’invitation dans les boîtes aux lettres ou sous les portes.
3. S’associer à d’autres voisins et voisines pour organiser la fête avec eux! Ne préparez pas la fête tout seul. Parlez-en autour de vous et associez vos voisins à la préparation, c’est le meilleur moyen de faire venir du monde à la fête. Plus vous serez nombreux, plus le bouche-à-oreille fonctionnera. Répartissez-vous les tâches, partagez les idées et discutez-en. La préparation en commun fait déjà un peu partie de la fête!
4. Trouver le bon lieu Privilégiez les lieux communs de l’immeuble (cour, allée, jardin, trottoir…) pour y organiser la fête. Ce sera moins intimidant pour les gens qui connaissent peu de monde dans l’immeuble. Si vous vous installez sur le trottoir, veillez à la sécurité et laissez un passage suffisant pour que les passants ne soient pas obligés d’emprunter la voie publique. Si vous avez des questions à ce sujet, prenez contact avec le secrétariat. Pensez à une solution de repli en cas de mauvais temps.
5. Installez-vous Pensez au matériel nécessaire (tables, chaises…) pour y installer boissons et nourriture et permettre aux personnes qui le souhaitent de s’asseoir.
6. A boire et à manger Tous les goûts sont dans la nature ! Prévoyez des boissons variées et de quoi grignoter. L’idéal serait que chacun apporte sa contribution en solide ou en liquide!
7. N'oubliez pas les enfants et les personnes âgées Les enfants sont généralement friands de fêtes. Ne les oubliez pas dans l’organisation! Les personnes âgées sont parfois peu habituées ou hésitent à participer à ce genre d’événement. Encouragez-les personnellement à venir à la fête.
8. Soignez l'ambiance Pensez à la décoration (guirlandes, lumières, ballons, affiches…).
9. Le plus important: faites connaissance! Le jour de la fête, ne restez pas seul ou avec les groupes des organisateurs de la fête. Faites le premier pas, présentez-vous. Le but est de faire connaissance! Ne manquez pas cette formidable occasion de rencontre et d’échange entre personnes qui sont le plus souvent d’âges, de professions et de cultures différentes...!
10. La fête des voisins n'est qu'un début …c’est un état d'esprit, une autre manière de vivre sa ville qui peut devenir contagieuse ! De la convivialité peuvent naître l'entraide, les petits services que l’on se rend entre voisins, des projets communs, une solidarité qui, au fil des jours, permet de rompre avec l’isolement et l’anonymat.
 



Rendez-vous le 31 mai 2011 pour la 8e édition de la fête des voisins à Genève.
Une occasion pour chacun de faire connaissance avec ses voisins, de développer la convivialité dans son immeuble, son quartier. Contribuez à lutter contre la solitude et l’isolement et à améliorer la qualité de vie dans votre immeuble : invitez vos voisins à partager un moment simple lors de la fête des voisins.
Vous faites la fête? Appelez-nous: 022 418 52 67 > lafetedesvoisins@ville-ge.ch
 
Organisez votre fête
> Carte d'invitation (pdf) > Flyer (pdf) > Affichette (pdf)
image
Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bol d'Or Mirabaud 2012 - Inscriptions

Source > http://www.boldormirabaud.com/fr-ch/index.cfm?page=/boldor/home/inscriptions Pour participer au Bol d'Or MirabaudLa finance d’inscription est de CHF 150.L'inscription ne peut s'effectuer quepar internet. Ceux qui n'auraient pas accès à internet dans leur entourage ont la possibilité de se rendre au secrétariat de la SNG pendant les heures d'ouvertures pour procéder à leur inscription par internet, avec l'aide d'une secrétaire, munis de leurs données d'inscriptions et de leur carte de crédit, ou du montant de l'inscription en espèces. Votre inscription devra être validée avant le dimanche 10 juin, minuit.

Passé ce délai, les inscriptions seront toutefois acceptées jusqu’au mercredi 13 juin à minuit,
moyennant une finance d'inscription de CHF 250.--  Si vous rencontrez des problèmes à l'inscription, contactez le : inscription@boldormirabaud.com
Les Classes admises pour participer au Bol d'Or Mirabaud Les Multicoques : Classe M1

Programme Fêtes de Genève 2012

Programme : http://www.fetes-de-geneve.ch/fr/Avec près de 200 spectacles et concerts tous gratuits, le programme des Fêtes de Genève offre encore cette année au public un éventail artistique très varié. 

Tous les soirs, dès le 19 juillet, la scène des Clubs accueillera des groupes musicaux et des DJs. A’ partir du 2 août d’éblouissants ensembles musicaux se produiront chaque soir sur l’ensemble des trois scènes des Fêtes de Genève. 






La scène au jour le jour

2 août – Italiahouse Avec les DJs Tony Malangone, Kiko Ferreira, Stan Livel.

3 août – One FM Avec les DJs Chris Kaeser, Reivax, Ghost (résident Point Bar).

4 août – TFT Avec DJ Reas (Silencio, SCS), DJ Alex Kostic (ECR) et DJ Tsack (Soma Records).

05 août – Danses de Salon Avec l’école K’Danse qui présente les danses de salon (démonstrations et initiations). À partir de 19h, DJ Pascal.

6 août – Dance on the Floor Avec l’école Dancing Time Studio, de Rafaela Tanner. Après-midi « Bollywood For You » avec démonstrations et initiations.
À partir d…

Paleo 2010 – Programme et plan du Festival

Site du Paleo : http://yeah.paleo.ch/frMercrediJeudiVendrediSamedi Dimanche AccèsLe Festival se situe, à Nyon, en Suisse, entre Genève et Lausanne. Il est proche de l'autoroute: sortie Nyon (11) pour les véhicules en provenance de Genève et Gland (12) pour ceux arrivant de Lausanne. Il est également desservi par une gare (L'Asse) située à proximité directe de son entrée (train Nyon - St-Cergue - La Cure).Horaires du festivalLes portes du Festival ouvrent à 16h30 le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, et à 15h30 le samedi et le dimanche. Elles ferment une heure après la fin du dernier concert.ParkingDes parkings pour les voitures et les deux roues sont mis à votre disposition à proximité du site du Festival. Ces parkings peuvent être fermés en cas d'intempéries. Des parkings de remplacement sont dès lors proposés en ville de Nyon et dans ses alentours avec un service de navettes de bus.Le stationnement en dehors des parkings indiqués est absolument interdit. Même s…