Accéder au contenu principal

Programme du Feu d’artifice de Geneve 2011

 

Samedi 13 août dès 22h  - Grand feu pyromélodique

http://www.fetes-de-geneve.ch/data/program/pdf/Feu_artifice.pdf

Billetterie places assises pour les Feux d'artifice du 13 août  à 22:00 - Accès places assises de 20:00 à 21:45 - Prix des billets pour les places assises : Fr. 45.-- / 50.-- / 60.-- / 70.--

 

Points de vente :

  • Genève Tourisme & Congrès, rue du Mont-Blanc 18 (Bâtiment de la Poste)
  • Réseau Ticketportal: MANOR, gares CFF, CoopCity, Hotelplan, Centre Commercial Balexert, Genève Tourisme & Congrès
  • Fnac Suisse : Rive, Centre commercial Balexert, Genève Tourisme & Congrès, Lausanne et Fribourg
  • Fnac France et magasins partenaires en France : Carrefour, Géant, Super U et Intermarché ainsi qu’au 0892 68 36 22 (0.34€/min)
  • Commandes par Internet: www.ticketportal.ch, www.fnac.ch, www.francebillet.com
  • dès le 4 août : Stand Genève Tourisme & Congrès du Jardin Anglais.
  • image

Prière d’utiliser de préférence les transports publics et de venir assez tôt pour accéder aux places assises, compte tenu de la densité de la foule ! Le Comité d'organisation rend attentif les parents quant à la sensibilité des enfants en bas âges face aux effets pyrotechniques d'un tel spectacle.

 

Programme du Feu d’artifice de Geneve 2011

Chaque saison un thème donne un sens et un rythme à la lumière est cette année c’est grande soirée de gala à l’Opéra.

50 minutes, la disposition des plateforme de lancement en cercle autour de la rade permettra aux artificiers d’offrir un spectacle identique à tous, quel que soit le point d’observation ;

En guise d’ouverture, 3 minutes sur un medley de musiques indiennes traditionnelles et contemporaines .

Firework

 

1er acte : Un opéra scintillant d’or et de lumière

Pirico d’Arte, un consortium des meilleurs fabricants italiens, qui entre le premier en scène pour nous proposer sa vision de l’opéra de feu.

Un premier acte d’environ 22 minutes . Cette année le thème engage les artificiers sur un choix de produits alliant or et argent, scintillement et paillettes.

 

2 eme acte : Un crescendo visuel et sonore

Pyrostars. la scénographie pyrotechnique des genevois sera accompagnée par un crescendo sonore allant de l’opéra classique au moderne.

bouquet final.Assuré également par Pyrostars

Une symphonie de blanc et de bleu qui viendront illuminer et remplir le ciel, jusqu’à l’ouverture traditionnelle du Jet d’eau.

 

Embarquez à bord du bateau "Savoie" pour déguster un menu gastronomique et apprécier les feux d'artifice de Genève ! La restauration est obligatoire à bord.

http://www.cgn.ch/plain_site/croisieres_touristiques/vos_plus_belles_croisieres/croisieres_feux_d_artifice

image

 

Fêtes de Genève (OFFICIEL)Concours VIP "Gagnez des places « VIP Artificiers »


En cliquant sur « j’aime » http://www.facebook.com/pages/F%C3%AAtes-de-Gen%C3%A8ve-OFFICIEL/158713904200573?sk=app_228237613876886 , gagnez peut-être 10 places (2 fois 5 billets) pour assister au feu d’artifice le samedi 13 août en VIP dans l’espace Artificiers. Le tirage au sort aura lieu parmi tous les fans le mercredi 10 août et les gagnants seront informés via Facebook. Ils seront ensuite invités à retirer leurs billets au stand de Genève Tourisme & Congrès au Jardin Anglais.

image

 

Grand feu d'artifice pyromélodique samedi 13 août 2011 - 22h00 à 22h55 


Le thème des Feux d'artifice 2011 est "L'Opéra de Feu", avec un tableau d'ouverture
consacré à l'Inde, hôte d'honneur.  L'un des plus grands feux d'artifice annuels au monde mérite que l'on s'y attarde pour  sa sonorisation exceptionnelle, au-delà des tonnes de bombes, chandelles fusées et pots à feux utilisés par les artificiers des Fêtes de Genève.

Malgré la dimension multiforme de la rade de Genève, la réflexion du son par les immeubles, la dynamique de l'eau et du vent, le feu d’artifice est spectaculaire grâce aux véritables prouesses de synchronisation entre les effets pyrotechniques et sonores qui a fait depuis quelques années sa réputation mondiale. D’ailleurs les
spectateurs ne s'y trompent pas : ils sont près de 500'000 à goûter au plaisir de cette soirée explosive.


Afin de sonoriser ce spectacle, pas moins de 10 personnes collaborent depuis le mois de mars, période de création de la bande son proposée aux créatifs pyrotechniques. La bande son est calibrée au 1/10e de seconde, avec indications des variations de style, d'intensités, sur laquelle l'artificier va dessiner son scénario,
pontons après pontons, en fonction des produits dont il dispose ou qu'il va faire fabriquer sur mesure. Ces derniers représentent quelque 80% du tonnage utilisé.


Les effets pyrotechniques sont ensuite "topés" par informatique, précis au 1/100e de seconde grâce à des programmes complexes tenant compte des durées et des successions d'allumages, des apogées et de la longueur des effets. Plus de 2'900 ordres de tirs sont ainsi programmés pour la durée du feu, y compris l'allumage du jet d'eau !

 
L'imposant assemblage des haut-parleurs installés sur une tour flottante de 15 mètres génère une puissance initiale de 250'000 Watts, une puissance nécessaire pour atteindre les bords de la rade avec un volume de 90db.  Afin d'éviter les phénomènes d'échos, les 220° couverts par l'installation sont "découpés" en plusieurs tranches de gâteau, avec des effets de retardement pour les distances les plus courtes.  La musique est également diffusée en direct sur One FM, partenaire des Fêtes de Genève.

  http://www.fetes-de-geneve.ch/data/program/pdf/Feu_artifice.pdf

--------------------

Big fireworks pyromelodious - Saturday, August 13 th , 2011 - 10:00 pm to 10:55 pm 

The theme of the 2011 fireworks is "The Opera of Fire," opening with a table devoted
to India, guest of honour. 


One of the biggest annual fireworks in the world deserves some attention for its
exceptional soundtrack, on top of the tons of bombs, rockets and candles jars used
by the fire work specialists of the Geneva festival.

Despite the multifaceted dimension of the bay of Geneva, the sound reflection by
buildings, the dynamics of water and wind, the fireworks are spectacular thanks to
the feats of synchronization between sound and pyrotechnics that made recent years
the global reputation of this fireworks. Spectators are clearly aware: they are nearly
500,000 to enjoy this explosive evening. 

In order to sound this show, no fewer than 10 people have been collaborating since
March, a period of creation of the soundtrack given to the creative fireworks team.
The soundtrack is calibrated to 1/10th of a second, with indications of changes in
style, intensity, on which the fireworks will draw his script, floating pontoons after
pontoons according to the material available. They represent some 80% of the
tonnage used. 

The pyrotechnics are then "calibrated" by computer, to 1/100th of a second thanks to
complex programs taking into account the duration and sequences of firings,
climaxes and length effects. More than 2,900 orders of firing are scheduled for the
duration of the fire, including the lighting of the water fountain! 

The impressive assembly of speakers mounted on a 15 meters floating tower
generates an initial capacity of 250,000 watts, a power required to reach the shores
of the bay with a volume of 90db. In order to avoid the phenomena of echoes, 220 ° covered by the facility are "cut" into several slices, with delayed effects for shorter distances. 


The music is also broadcast live on Radio One FM, a Geneva Festival partner.

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bol d'Or Mirabaud 2012 - Inscriptions

Source > http://www.boldormirabaud.com/fr-ch/index.cfm?page=/boldor/home/inscriptions Pour participer au Bol d'Or MirabaudLa finance d’inscription est de CHF 150.L'inscription ne peut s'effectuer quepar internet. Ceux qui n'auraient pas accès à internet dans leur entourage ont la possibilité de se rendre au secrétariat de la SNG pendant les heures d'ouvertures pour procéder à leur inscription par internet, avec l'aide d'une secrétaire, munis de leurs données d'inscriptions et de leur carte de crédit, ou du montant de l'inscription en espèces. Votre inscription devra être validée avant le dimanche 10 juin, minuit.

Passé ce délai, les inscriptions seront toutefois acceptées jusqu’au mercredi 13 juin à minuit,
moyennant une finance d'inscription de CHF 250.--  Si vous rencontrez des problèmes à l'inscription, contactez le : inscription@boldormirabaud.com
Les Classes admises pour participer au Bol d'Or Mirabaud Les Multicoques : Classe M1

Paleo 2010 – Programme et plan du Festival

Site du Paleo : http://yeah.paleo.ch/frMercrediJeudiVendrediSamedi Dimanche AccèsLe Festival se situe, à Nyon, en Suisse, entre Genève et Lausanne. Il est proche de l'autoroute: sortie Nyon (11) pour les véhicules en provenance de Genève et Gland (12) pour ceux arrivant de Lausanne. Il est également desservi par une gare (L'Asse) située à proximité directe de son entrée (train Nyon - St-Cergue - La Cure).Horaires du festivalLes portes du Festival ouvrent à 16h30 le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi, et à 15h30 le samedi et le dimanche. Elles ferment une heure après la fin du dernier concert.ParkingDes parkings pour les voitures et les deux roues sont mis à votre disposition à proximité du site du Festival. Ces parkings peuvent être fermés en cas d'intempéries. Des parkings de remplacement sont dès lors proposés en ville de Nyon et dans ses alentours avec un service de navettes de bus.Le stationnement en dehors des parkings indiqués est absolument interdit. Même s…

Programme Fêtes de Genève 2012

Programme : http://www.fetes-de-geneve.ch/fr/Avec près de 200 spectacles et concerts tous gratuits, le programme des Fêtes de Genève offre encore cette année au public un éventail artistique très varié. 

Tous les soirs, dès le 19 juillet, la scène des Clubs accueillera des groupes musicaux et des DJs. A’ partir du 2 août d’éblouissants ensembles musicaux se produiront chaque soir sur l’ensemble des trois scènes des Fêtes de Genève. 






La scène au jour le jour

2 août – Italiahouse Avec les DJs Tony Malangone, Kiko Ferreira, Stan Livel.

3 août – One FM Avec les DJs Chris Kaeser, Reivax, Ghost (résident Point Bar).

4 août – TFT Avec DJ Reas (Silencio, SCS), DJ Alex Kostic (ECR) et DJ Tsack (Soma Records).

05 août – Danses de Salon Avec l’école K’Danse qui présente les danses de salon (démonstrations et initiations). À partir de 19h, DJ Pascal.

6 août – Dance on the Floor Avec l’école Dancing Time Studio, de Rafaela Tanner. Après-midi « Bollywood For You » avec démonstrations et initiations.
À partir d…