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Bol d'Or Mirabaud 2012 - Inscriptions



Source > http://www.boldormirabaud.com/fr-ch/index.cfm?page=/boldor/home/inscriptions 

Pour participer au Bol d'Or Mirabaud

La finance d’inscription est de CHF 150.

L'inscription ne peut s'effectuer que par internet. Ceux qui n'auraient pas accès à internet dans leur entourage ont la possibilité de se rendre au secrétariat de la SNG pendant les heures d'ouvertures pour procéder à leur inscription par internet, avec l'aide d'une secrétaire, munis de leurs données d'inscriptions et de leur carte de crédit, ou du montant de l'inscription en espèces.
Votre inscription devra être validée avant le dimanche 10 juin, minuit. 

Passé ce délai, les inscriptions seront toutefois acceptées jusqu’au mercredi 13 juin à minuit,
moyennant une finance d'inscription de CHF 250.-- 
Si vous rencontrez des problèmes à l'inscription, contactez le : inscription@boldormirabaud.com

Les Classes admises

pour participer au Bol d'Or Mirabaud

Les Multicoques :
Les Monotypes :
Les Monocoques jaugés selon l'ACVL et en Classe Libre :
Classe SRS TCF1+TCF2 
Classe SRS TCF3 
Classe SRS TCF4 
Classe LIBRE : LX-TCFX comprenant
    • la Classe SRS TCFX
    • La Classe Libre LX (art. 4.6 des IC)
    • 4.6 IC  -   Tout Monocoque jaugé selon la jauge ACVL en vigueur et admis dans la classe TCFX ou tout bateau monocoque d'une longueur de coque (LOA) supérieure à 5 mètres 50 et inférieure à 14 mètres 20 ne s’inscrivant pas dans une des classes ACVL définies de 4.2 à 4.5 peut participer au Bol d'Or Mirabaud et sera classé en temps réel toutes classes confondues et en temps réel dans la classe LX-TCFX. Pour l’établissement de la LOA, si une voile d’avant (selon définition RCV) est amurée sur un bout-dehors, la longueur supplémentaire entre l’étrave et le point d’amure de cette voile (SFJ) est ajoutée à la longueur de coque et ce total représente alors la LOA qui doit répondre aux critères susmentionnés.
    • LOA : longueur hors tout
    • SFJ : distance entre l'étrave et le point d'amure de la voile d'avant sur le beaupré si il y a lieu.
ClasseLibre
       

Avis et Instructions de course

AC & IC

L'Avis de Course (AC) et les Instructions de Course (IC) sont maintenant disponibles par téléchargement.
Vous y trouverez notamment :
 


Plans explicatifs:
  • Le parcours
Parcours08



Demande de licences temporaires FSV

délivrées par la Fédération Suisse de Voile (F.S.V.)

Selon l'article 8.2 des IC, tout navigateur participant au Bol d'Or Mirabaud doit être au bénéfice d'une licence. Pour les régatiers occasionnels, la FSV propose une licence "manifestation" à un prix tout a fait abordable.
Vous pouvez désormais obtenir ces licences temporaires très facilement depuis notre site.
(CHF 10.-- par licence, valable 10 jours, pour GE-Rolle-GE et pour le Bol d'Or Mirabaud, si achetée en ligne au plus tard le le vendredi précédant Ge-Rolle-GE à 24h00)
Rappel de l'art. 8.2 des IC : Les obligations alternatives suivantes sont également imposées à tous les membres d’un équipage d’un bateau en régate :
  • Etre titulaire d’une carte de membre délivrée chaque année par la FSV (Fédération Suisse de Voile) aux membres d’un club affilié ayant le droit de vote.
  • Etre titulaire d’une licence valable de la FSV.
  • Disposer d’une preuve valable d’appartenance à une Autorité Nationale Etrangère (ou à un club affilié à celle-ci) affiliée à l’ISAF selon application de l’art. 75.2 RCV.





Inscription en ligne

Recommandations pour procéder confortablement à votre inscription

  • Pour toutes les classes SRS :  M1, M2, SU, GS, TO et TCF1+2, TCF3, TCF4, TCFX :
    • s'enregistrer au préalable auprès de l'ACVL - SRS pour obtenir "online" un certificat de jauge 2012 valable, validant votre n° d'ordre SRS nécessaire à votre inscription au Bol d'Or Mirabaud.
                                       (http://www.swissratingsystem.org/). 
      Cet enregistrement auprès de SRS  ne peut être réalisé que par les concurrents eux-mêmes et que par internet. Plus d'infos sur www.acvl.ch
      Attention, il est nécessaire de respecter un délai d'attente de 10 minutes après votre inscription SRS afin que les données soient répercutées sur le système informatique du Bol d'Or Mirabaud.
       
    • si le besoin est déjà connu à ce stade, prendre des licences temporairesde la Fédération Suisse de Voile, pour ceux de vos équipiers qui ne sont pas déjà affiliés à la FSV annuellement de par leur appartenance à un club reconnu FSV ou étranger ( voir 8.2 IC) (CHF 10.-- par personne)
  • Pour les autres monocoques, NON JAUGÉS, hors ACVL/SRS, ils ne pourront accéder qu'à la Classe LX-TCFX. Deux données de leur bateau seront alors requises pour son enregistrement selon l'art. 4.5 des IC :
    • LOA : longueur hors tout
    • SFJ : distance entre l'étrave et le point d'amure de la voile d'avant sur le beaupré si il y a lieu.



Autocollants de coque

selon l'art 6.3 des IC et les règles de l'ISAF

Comme l'an passé, le port des autocollants de coque correspondant à votre n° d'ordre SRS est obligatoire.
Les bateaux ayant remporté leur classe lors de la dernière édition porteront pour cette édition des autocollants avec un fond jaune.
pour vous simplifier la vie et surtout pour éviter de perdre vos autocollants avant l'arrivée, ce qui n'est malheureusement pas très écologique.
NOUVEAU : Pour ceux qui désireraient les placer en toute tranquilité et plus facilement lors de la mise à l'eau de leur bateau, un stock d'autocollants est disponible auprès des gardes-ports de la SNG.

Rappel de l'art 6.3 des IC :
Les concurrents recevront deux autocollants officiels du Bol d’Or Mirabaud correspondant au
numéro d’ordre ACVL permanent attribué à leur bateau et valable pour toutes les régates ACVL
lémaniques. Excepté pour ceux issus de la classe ACVL TCFX, les numéros d’ordre des bateaux
admis en classe LX-TCFX seront attribués par le Comité d’Organisation. Chaque concurrent aura
l’obligation d’apposer ces autocollants, tels quels, selon le plan de pose fourni par le Comité d’Organisation,
sur le quart avant et des deux côtés de la coque, avant de se présenter sur la ligne de départ,
conformément à l'article 20 du règlement ISAF sur la publicité. Ils devront les maintenir jusqu’au
franchissement de la ligne d’arrivée, sous risque d’une pénalisation après instruction d’une
réclamation par le Jury.



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